L’araignée la plus dangereuse au monde

► Voir la vidéo Faites connaître ce record ;)

La Veuve Noire est l’araignée la plus dangereuse au monde car sa morsure est très douloureuse et peu être mortelle pour l’Homme. La morsure de la femelle contient un poison à l’action neurotoxique. Extrêmement douloureux, il provoque une paralysie respiratoire qui peut entraîner la mort. Cependant il faut relativiser le danger que représente la veuve noire car on comptabilise environ un décès pour 200 morsures.

En ce qui concerne ses dimensions, elle mesure 15 mm pour la femelle et 7 mm pour le mâle au maximum. Elle possède huit yeux et deux crochet au niveaux de sa bouche pour pouvoir injecter son venin, elle peut vivre jusqu’à 1 ans et demi et on la retrouve dans les régions tropicales mais aussi en Italie, au Portugal et en Corse pour l’espèce européenne ainsi qu’aux Etats-Unis ou en Australie.

<>

Image 1 sur 3


5 Commentaires Commenter

  • on devien spider-man quand elle nous mord non

  • Je suis un joueur de football universitaire d’études secondaires et je suis en train de gagner de la masse et points forts , mais je ne peux pas trouver un supplément pour m’aider à atteindre mes objectifs .. ;) ;)

  • J’aimerais me marier avec cette areigner <33<3<3

  • Qu’est ce qui faut pas lire comme ânerie ! Cette araignée est exceptionnellement mortelle (chez les gens diminués, par une mauvaise santé) mais peut laisser des séquelles de longue durée. Il y a nettement plus dangereux : Atrax Robustus, mortelle chez l’homme (il existe un sérum), Phoneutria Nigriventer, l’araignée banane , qui tue régulièrement, malgré l’existence d’un antipoison. Araignées des sables (Sicarius sp) dont le venin nécrosant provoque des larges blessures, avec de forts risques de gangrène, et des défaillances rénales. Certaines mygales africaines (ceratogyrus sp, stromatopelma sp) ou asiatiques (poecilotheria sp cyriopagopus sp) ont un venin neurotoxique avec des signes généraux (troubles cardiaques, comas) et la mort possible si il existe une fragilité.

    De plus la morsure de la veuve noire passe le plus souvent inapperçue, on sait que l’on a été mordu quand mes premiers signes d’envenimation apparaissent (notamment, angoisses intenses mais surtout des fourmillements dans la plante des pieds, caractéristique)

  • Aragna Exime !! =D (troll)

Laissez un commentaire

En postant un commentaire, vous recevrez notre newlester tous les mois.

*

C’est nouveau !

Promotions

Retrouvez-nous sur Facebook !

LE BESTOF de tous les records

Partenaires

Proposer un article

Pour proposer un article ou un record sur qui est le plus, Contactez-nous

publicités

Test de bannières